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Social Medias: de l'arrosoir au réseau
Social Medias: de l'arrosoir au réseau
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Derniers commentaires
10 août 2008

II.3. Fonctionnalités

II.3. Fonctionnalités
Synevent serait structuré selon les fonctionnalités et les règles d’utilisation exposées ci-après. Un thème commun Le cadre général de Synevent est donné par un thème commun préétabli par le modérateur. Il revient au modérateur de Synevent de proposer...
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17 août 2008

I.1 Le service et ses objectifs

Ourmedia, Inc. est une organisation sans but lucratif fondée en Californie par Marc Canter et J. D. Lasica en Septembre 2005. Il s’agit d’une plateforme qui rassemble une communauté de producteurs vidéo, de podcasters et d’autres créateurs de médias qui...
18 août 2008

Introduction

Bienvenus sur ‘Social Medias : de consommateur à créateur’, une plateforme qui sert de support au travail réalisé dans le cadre du cours Informatique et Systèmes d’Information II, tenu à l’Université de Genève au semestre d’automne 2007 par le prof. Laurent...
10 août 2008

II.1 Le projet et ses objectifs

Comme le suggère son nom, ‘Synevent’ est un service qui se propose d’organiser un évènement virtuel autours de l’idée de synesthésie, c’est-à-dire dans un esprit d’ouverture vers les 5 sens. Il s’agit, en effet, de promouvoir la créativité à 360 degrés,...
10 août 2008

II.2. Ancrage théorique

Les deux repères théoriques fondateurs du projet de Synevent sont au nombre de deux : intertextualité et synesthésie. Le premier concept puise ses racines dans les réflexions théoriques de Bakhtine sur le dialogisme et la polyphonie en littérature, réflexions...
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10 août 2008

II.5. Statut juridique des oeuvres

En s’enregistrant à Synevent, chaque utilisateur doit accepter les conditions d’utilisations du service. Parmi ces conditions il y aura, comme pour Ourmedia, le respect de la légalité dans son ensemble (y compris lois sur la propriété intellectuelle,...
10 août 2008

II.4. Modèle économique

Les ressources économiques de Synevent seront multiples et à géométrie variable, selon le succès et l’orientation du projet. a. Les institutions culturelles (écoles, musées, théâtres, etc.) Nous chercherons à développer un partenariat privilégié avec...
10 août 2008

II. 6. Développements possibles : Le Synestival

La ferveur créative accueillie et promue par Synevent pourra toruver un aboutissement dans le monde réel grâce à la dernière phase du projet : le Synestival. Le Synestival sera un festival de la synesthésie, un évènement créatif voué à stimuler les 5...
16 août 2008

I.2. Fonctionnalités

Le menu principal de Ourmedia est composé de 5 rubriques : ‘channels’, ‘producers’, ‘browse’, ‘ubpload’, ‘dashboard’. 1. La première rubrique ‘ channels ’ permet de visualiser les flux médiatiques par nom et d’en créer de nouveaux. 2. La deuxième rubrique,...
15 août 2008

I.3. Modèle économique

Le modèle économique de Ourmedia est celui du partenariat et du sponsoring. Un des premiers partenaires de Ourmedia, au niveau chronologique mais aussi en importance, est Outhink Media , une compagne de ‘social media’ basée à San Franciscon qui a soutenu...
10 août 2008

II.7. Avantages et limites de Synevent

a. Avantages Synevent pourrait être considérée (bien qu’à posteriori !) comme une sorte de réponse à celle qui nous paraît être la faiblesse majeure de Ourmedia , à savoir le manque de structure. Si la devise de Ourmedia est ‘liberté créative’, celle...
14 août 2008

I.4. Avantages et limites

a. Nouvelle culture digitale participative : liberté, partage et ouverture L’un des avantages majeurs de Ourmedia est sans doute le fait d’être un service libre des contraintes commerciales qui gravent sur des services analogues comme Youtube ou Yahoo...
18 août 2008

I. OURMEDIA: un exemple de 'SOCIAL MEDIA'

Les 4 points qui suivent sont consacrés à la présentation ainsi qu’à une mise en perspective du service Ourmedia.
11 août 2008

II. SYNEVENT: mon projet

Dans le projet que nous présenterons ci de suite, Synevent notamment, nous avons opté pour une solution moins démocratique et ouverte que Ourmedia, mais plus structurée et organisée, c’est du moins ce que nous espérons.
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